A propos

Les petits moments d’aujourd’hui deviennent les précieux souvenirs de demain

 

Alexandra Ventura

Bienvenue, je suis Alexandra, photographe de famille installée à Vichy depuis de longues années.

Je vous invite à naviguer sur le site, visionner les images, lire mes textes et n'hésitez pas à me contacter pour échanger avec moi !  Je me ferais un plaisir de vous répondre, bien souvent le mail est un premier bon contact, puis je vous propose un rdv téléphonique qui permet d'échanger facilement.

Le studio n'étant ouvert que sur rdv, pensez à me prévenir avant de passer.

A bientôt ! 

ESPACE PRESSE

Nous avons rencontré la pétillante Alexandra au sein de son volumineux studio photo à Vichy. Photographe installée depuis 8 ans, elle évolue dans ce nouvel espace depuis 4 ans maintenant. Avec une hauteur sous plafond impressionnante, une belle lumière et une ambiance propice à la complicité, ce studio - et les bonnes ondes qui en émanent - saura vous mettre en confiance. Alexandra, cette jeune maman de deux enfants, pratique la photographie depuis l’adolescence. Elle a d’ailleurs décidé très tôt que ça serait son métier. Elle s’est donc formée professionnellement en ce sens. Elle fait aussi partie de cette génération qui a connu l’argentique ( eh oui, ce n’est pas si loin ! ) et elle a gardé l’amour des photos «  papier » après avoir passé dix années en laboratoire de développement photo.

Vous donner une clé USB en fin de séance ? Très peu pour elle. La volonté d’Alexandra, c'estt que vous ayez un réel objet à regarder, que ce soit un tableau, une photo, un livre photo, quelque chose qui traversa les époques sans encombre. Cela n’enlève rien au fait que vous aurez également vos photos en format numérique - il faut quand même rester dans l’ère du temps. Chaque séance est préparée en amont, selon les envies et les attentes de la famille. Dotée d’une grande patience et du flegme qui caractérise les gens cool, Alexandra a l’habitude de photographier de jeunes enfants, et ce dès la naissance. Elle sait donc rassurer les parents et a les gestes adaptés pour ce genre de séance, notamment pour gérer les possibles aléas qui surgissent immanquablement. Rien n’est donc gravé dans le marbre, la séance évolue en fonction des attitudes de chacun et dans la bonne humeur. Présente pour tous les moments importants de la vie, du mariage à la grossesse en passant par les shootings de l’ensemble de la famille ( pas nécessairement dans cet ordre ), c’est tout votre patrimoine familial qui est immortalisé. Elle met également à votre disposition de nombreux accessoires, en fonction des saisons et de vos goûts.
Une fois la séance réalisée, Alexandra vous emmène dans une pièce feutrée au sein de son studio où, avec un fond sonore, vous pouvez visionner sur un grand écran les photos qui viennent d’être prises et sélectionner celles que vous préférez. C’est LE moment émotion de la journée, en général. Préparez les mouchoirs ! 

Ensuite, Alexandra confectionne soigneusement un livre photo regroupant les plus beaux clichés parmi votre sélection. Les séances proposées peuvent être également un joli cadeau de naissance. Il est d’ailleurs possible de créer une liste de naissance complète sur le site de la photographe, mais aussi d’offrir un bon cadeau pour tout autre événement.

Magazine QLF (Que la famille) - numéro 15 - mars / avril 2020


Je vous accueille au studio - au 49 avenue Victoria à Vichy - du lundi au samedi sur rendez-vous.

Contactez-moi